Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nous

No Star Gaming
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Présentation de Dav
Guide World of Tanks : les chars "pour les nuls" I_icon_minitimepar Dav Dim 15 Oct - 22:11

» [PUB] Destiny 2
Guide World of Tanks : les chars "pour les nuls" I_icon_minitimepar CharlyK Sam 8 Avr - 13:41

» [MMO] Warhammer Online : Le retour !
Guide World of Tanks : les chars "pour les nuls" I_icon_minitimepar Dav Sam 25 Mar - 16:08

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Guide World of Tanks : les chars "pour les nuls"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Faihyech
Petit posteur
Petit posteur
Faihyech


Messages : 13
Points : 19
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 53

Guide World of Tanks : les chars "pour les nuls" Empty
MessageSujet: Guide World of Tanks : les chars "pour les nuls"   Guide World of Tanks : les chars "pour les nuls" I_icon_minitimeVen 19 Juil - 14:18

Salut à tous

Vue l'insistance de Charly je poste ce petit guide de WoT Wink

CHARS LEGERS

Vous êtes rapide comme l’éclair, furtif comme le vent. Les chars légers sont les véhicules les plus rapides du jeu. Très maniable, vous pouvez tenter de slalomer entre les obus ennemis pour allez dévoiler leur position. Votre canon est souvent peu pénétrant et ce n’est probablement pas vous qui allez faire la tonne de kills pendant une partie.

Il vous faut donc dévoiler les ennemis, puis partir vous mettre à l’abri, et répéter cette opération autant de fois que possible sans encaisser des coups qui, bien souvent, vous seront fatals. L’un des techniques de base est de toujours rester en mouvement. Votre plus grande force est votre mobilité. C’est donc en utilisant au maximum cette capacité que vous avez le plus de chance de vous en sortir. Si un terrain est trop menaçant en raison d’un trop grand nombre d’ennemis, il ne faut pas hésiter à faire marche arrière pour ensuite partir sur un autre flan.

Attention ! La radio est l’équipement indispensable pour un char léger ! Plus votre portée radio est élevée, plus il sera facile pour vos alliés d’obtenir l’information. N’oubliez pas qu’un char léger avec une mauvaise radio est un boulet pour l’équipe. Alors il faut souvent rush cet item dans l'écran de recherche.
N’essayer pas d’engager de combat contre des chars lourds et moyens. Les seules cibles contre qui vous avez votre chance sont les canons automoteurs, et les chasseurs de chars si vous tirez sur leurs points faibles. Il faut donc éviter de combattre à tout prix, mais parfois vous pourrez tenter de déborder l’équipe ennemie pour contrer leur artillerie.

CHARS MOYENS

Le char moyen peut être résumé en un mot : polyvalence. Il est difficile de faire un résumé du Gameplay de ce type de char car il varie énormément selon les modèles. Certains seront plus proches chars lourds, avec une vitesse faible et un blindage costaud, d’autres seront plus proches des chars légers avec un moteur qui envoie la sauce.

Cela dit, le char moyen est le modèle qui vous permet de toucher à tout. Scout, appuie, char de première ligne : il conviendra de vous adapter à chaque partie en fonction des chars ennemis. L’idéal et de jouer en équipe pour pouvoir mettre en place une stratégie avec vos coéquipiers. Un char moyen est bien souvent un bon tank de support pour appuyer une percé allié avec des chars lourds.

CHARS LOURDS

Le Chuck Norris de World of Tanks. KV1, T1Heavy, Churchill, c’est au palier V que de nombreux chars lourds se déverrouillent. En gros : vous faites très mal, vous êtes blindé comme un tatou. Vous êtes la force brute et nette de l’équipe, le fer de lance des offensives, mais également un très bon défenseur dans certaines conditions.

Evidemment, vous avez des points faibles ! Votre mobilité et votre gabarit (imposant) ne font pas de vous un ninja furtif. La discrétion n’est pas votre point fort, et il faudra bien gérer votre placement pour servir de bouclier aux autres, sans prendre plein tarif. Certes vous êtes résistant, mais vous n’êtes pas invincible.

Quelques conseils de placement :

- Votre blindage avant est nettement plus épais que le reste. En revanche, il serait faux de croire qu’un placement de face soit la meilleure option. En effet, pour résister au maximum aux tirs, on préférera un placement légèrement de biais, à 30°, pour diminuer les dégâts. L’explication est simple, si l’obus arrive en oblique, il y aura plus de blindage à traverser. Logique.

Le char lourd est à l’aise en première ligne, mais votre faible vitesse ne vous permet pas toujours d’être directement dans le feu de l’action. N’oubliez pas que vous êtes un très bon défenseur et que vous pouvez rester en retrait pour dégommer à distance les imprudents qui avanceraient trop rapidement vers votre base, tout en protégeant vos artilleries et chasseurs de chars.

CHASSEURS DE CHARS

Vous êtes le sniper de l’équipe, le fin tireur qui peut faire beaucoup de dégâts depuis une très longue distance. Comme un sniper, personne ne devra vous voir : il faut donc tirer à distance sans prendre le risque de vous dévoiler. Dans l’idéal, il est préférable de changer de position après avoir fait un joli coup. En prenant le risque de ne pas bouger, vous vous exposer grandement à un contre de l’artillerie ou d’un char rapide. En gros : vous serez l’une de cible à abattre pour le camp adverse.

Important ! Toujours faire face à votre ennemi : votre blindage de l’arrière et des flancs est ridicule. Si vous devez engager un combat direct, restez en frontal.

CANONS AUTOMOTEUR

Surnommé « Monsieur Pute », l’Artillerie  offre un Gameplay tout à fait différent du reste de la palette. Si vous aimez frapper vos ennemis sans que ceux-là sachent où vous êtes, one shot des imprudents d’un bout à l’autre de la carte, alors l’Artillerie est faite pour vous. Vous avez un focus en vue de dessus (en appuyant sur la touche ‘maj’ de votre clavier. Vous frappez fort, mais très lentement, alors réfléchissez bien avant de faire chauffer le canon.

Les caractéristiques des Canons Automoteurs sont les suivantes :

 * Quand ça touche, ça fait très très mal.
 * Un portée délirante.
 * Difficile à dévoiler si vous vous déplacer entre vos tirs.

 * un blindage extrêmement faible (vous mourrez en un coup la plupart du temps).
 * un temps de recharge très long.
* un faible stock de munition.
 * un focus très lent à faire.

Il vous faudra privilégier des placements insolites pour ne pas être dévoilé trop rapidement. Essayer de trouver un lieu surplombant si possible, à condition de ne pas être trop à découvert. Certaines cartes se prêtent parfaitement à l’artillerie, comme Malinovka ou El Hallouf, mais d’autres, comme Himmelsdorf ou Parc d’Attractions sont un véritable calvaire pour vous, en raison du trop grand nombre d’obstacles qui pourrait se placer sur la trajectoire de vos obus.

Pour contrer les Artilleries ennemies, essayer de placer votre viseur vers les positions où vous suspectez la position des Arty d’en face. Posez-vous la question « Où est-ce que je me mettrais si j’étais sur l’autre side ». Si vous voyez un missile d’arty partir d’un point, n’hésitez plus, et frappez fort. La satisfaction de tuer un ennemi à l’aveugle est monstrueusement grande. Oh sainte jouissance !

PETIT GUIDE EN IMAGES

https://www.youtube.com/watch?v=ImqjnX7Wm00
Revenir en haut Aller en bas
CharlyK
Admin
Admin
CharlyK


Messages : 636
Points : 881
Réputation : 32
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 45
Localisation : Toulouse

Guide World of Tanks : les chars "pour les nuls" Empty
MessageSujet: Re: Guide World of Tanks : les chars "pour les nuls"   Guide World of Tanks : les chars "pour les nuls" I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 20:10

Bon ben je m'y suis mis.
Je débute encore mais j'ai bien accroché. Là ou je m'attendais à un truc assez bourrin, j'ai trouvé un jeu plutôt tactique, aux parties rapides, et au fun après les 10 ou 20 premières parties.
J'ai pas tout compris sur les mécaniques de camouflages et de détection, mais je vais me pencher dessus.

Je compte monter (tranquillou) 1 seul char heavy juska 10 (USA T110E5) et rigoler dans les rangs 4 avec les autres.

Pseudo : CharlyK
Revenir en haut Aller en bas
https://nous.probb.fr
esmeirlde
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel



Messages : 34
Points : 55
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 45
Localisation : brest

Guide World of Tanks : les chars "pour les nuls" Empty
MessageSujet: Re: Guide World of Tanks : les chars "pour les nuls"   Guide World of Tanks : les chars "pour les nuls" I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 20:29

Perso Tiers les plus fun T5 et T6 (les americains sont pas les plus facile à jouer au début).
Sinon si vous faites 30 kill sur 24h (de 7h à 7h) c'est 300K Pa en ce moment, il faut juste les faires avec un tier 4 mini.
Si besoin mon pseudo c'est esmeirlde suis dispo en matiné en ce moment le soir pas trop car entraînement pour clan war.
Sinon tu sais comment me joindre si tu as besoin d'info
Revenir en haut Aller en bas
CharlyK
Admin
Admin
CharlyK


Messages : 636
Points : 881
Réputation : 32
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 45
Localisation : Toulouse

Guide World of Tanks : les chars "pour les nuls" Empty
MessageSujet: Re: Guide World of Tanks : les chars "pour les nuls"   Guide World of Tanks : les chars "pour les nuls" I_icon_minitimeJeu 15 Aoû - 15:31

Pkoi le T4 en particuliers : au T5 les réparations coûtent autant que le gain d'une défaite. Je pensais donc garder les T4 pour farmer la tune pour réparer le char principal au fur et à mesure qu'il monte.
Mauvaise anticipation?
Revenir en haut Aller en bas
https://nous.probb.fr
esmeirlde
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel



Messages : 34
Points : 55
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 45
Localisation : brest

Guide World of Tanks : les chars "pour les nuls" Empty
MessageSujet: Re: Guide World of Tanks : les chars "pour les nuls"   Guide World of Tanks : les chars "pour les nuls" I_icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:55

C'est wargaming qui a choisi et le thune tu la farmeras avec du T8 en dessous pas super rentable T8= 80K pa par partie de renta
Revenir en haut Aller en bas
CharlyK
Admin
Admin
CharlyK


Messages : 636
Points : 881
Réputation : 32
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 45
Localisation : Toulouse

Guide World of Tanks : les chars "pour les nuls" Empty
MessageSujet: Re: Guide World of Tanks : les chars "pour les nuls"   Guide World of Tanks : les chars "pour les nuls" I_icon_minitimeSam 14 Sep - 11:54

Alors Esme? Ça se passe bien ta compétition ?
Peux tu nous passer le(s) lien vers tes differentes guildes stp?

Le jeu me plait vraiment, je lâcherai pas de si tôt et j'aimerai bien progresser.
Pour le moment, sérieusement, mais sans obligations.
A terme, il faut voir comment ça se passe. Mais j'ai vraiment envie d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
https://nous.probb.fr
esmeirlde
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel



Messages : 34
Points : 55
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 45
Localisation : brest

Guide World of Tanks : les chars "pour les nuls" Empty
MessageSujet: Re: Guide World of Tanks : les chars "pour les nuls"   Guide World of Tanks : les chars "pour les nuls" I_icon_minitimeLun 16 Sep - 17:01



Alors petit lien vers le forum de mon clan U-FR

Pour résumer U-FRA : clan académie qui sert de vivier et apprend à progresser rapidement,aucun temps de jeu particulier demander, char T6 minimum
                 U-FRS : clan soutien mais qui fait des compétitions (genre super 6 et ESL) et des clan war afin de soutenir le clan principal,2 jours de présences obligatoire et 1 T10 minimum
                 U-FR: clan principal clan war tous les soirs,3 jours de présences obligatoires et 3 T10 minimum

Le tout avec un mumble commun afin de mixer les joueurs en FFA et ça marche, pratiquement tout le monde à déjà jouer avec un membre de chaque clan et lors de la progression et de la monté d'un joueur son intégration dans la nouvelle "équipe" est beaucoup plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Whitebi
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Whitebi


Messages : 263
Points : 300
Réputation : 14
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Tlse

Guide World of Tanks : les chars "pour les nuls" Empty
MessageSujet: Re: Guide World of Tanks : les chars "pour les nuls"   Guide World of Tanks : les chars "pour les nuls" I_icon_minitimeSam 21 Sep - 12:33

Va falloir que je me penche plus sérieusement que ce que je ne l'ai fait jusqu'à maintenant sur ces histoire de Warclan and Cow, ça fait longtemps que je n'ai pas vu de "fps" qui tourne sur ma machine ( oui sans la changer) et que j'aime bien Smile


Whitebi, encore au café
Revenir en haut Aller en bas
CharlyK
Admin
Admin
CharlyK


Messages : 636
Points : 881
Réputation : 32
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 45
Localisation : Toulouse

Guide World of Tanks : les chars "pour les nuls" Empty
MessageSujet: Re: Guide World of Tanks : les chars "pour les nuls"   Guide World of Tanks : les chars "pour les nuls" I_icon_minitimeDim 22 Sep - 22:58

Je m'y suis penché plus que sérieusement, j'ai postulé, et je suis dans ma phase de test.
Ma première compagnie ce soir. C'est bon d'avoir un lead, des moves coordonnés, toussa.
J'ai pas brillé par mon efficacité, à commencer par les ordres, que j'ai pas toujours compris, et mon manque de précision sur cible en mouvement, j'ai fait que 2 parties, mais c'est bien agréable.
Revenir en haut Aller en bas
https://nous.probb.fr
Whitebi
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Whitebi


Messages : 263
Points : 300
Réputation : 14
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Tlse

Guide World of Tanks : les chars "pour les nuls" Empty
MessageSujet: Re: Guide World of Tanks : les chars "pour les nuls"   Guide World of Tanks : les chars "pour les nuls" I_icon_minitimeMar 24 Sep - 19:38

En cours de récupération de points pour le T6 ( qu'il soit lourd, TD, ou Arti ).


Whitebi, c'est le 1er palier "long" non?
Revenir en haut Aller en bas
esmeirlde
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel



Messages : 34
Points : 55
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 45
Localisation : brest

Guide World of Tanks : les chars "pour les nuls" Empty
MessageSujet: Re: Guide World of Tanks : les chars "pour les nuls"   Guide World of Tanks : les chars "pour les nuls" I_icon_minitimeMar 24 Sep - 19:48

oui après par expérience il vaut mieux gagner en T5/T6 pas mal d'xp free et monter tranquillement 1 seul T7 à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide World of Tanks : les chars "pour les nuls" Empty
MessageSujet: Re: Guide World of Tanks : les chars "pour les nuls"   Guide World of Tanks : les chars "pour les nuls" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide World of Tanks : les chars "pour les nuls"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les amoureux de street fighters
» tu aime les jeux de baston, tu aime DBZ alors c'est pour toi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nous :: Nous Public :: Discutions Jeux-
Sauter vers: