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 Wildstar (MMO)

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Tazok
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MessageSujet: Wildstar (MMO)   Mar 1 Oct - 18:57

Salut les Nous,

je voulais vous faire découvrir un mmo (si vous ne connaissez pas déjà) qui est en développement (il a était récemment reporté a début 2014, et il est en béta depuis début 2013) : Wildstar.



Si je voulais vous parlez de ce mmo en particulier, c'est parce qu'il semble prendre des directions qui s'approche des débuts de Wow (Vanilla/Bc) au niveau du pve. Personnellement un pve difficile et plus tactique que ce qu'on peut voir en ce moment me manque et je me suis dit que peut être vous aussi Smile.

Petite précision : Vous vous en doutez le jeu n'étant pas encore sorti, les bétas testeurs sont sous NDA, les infos qu'on a viennent des développeurs donc sa reste de la communication, rien de vraiment vérifiable encore.


Présentation du jeu :


C'est un jeu qui ressemble pas mal a Wow pour ses graphismes et son humour, c'est un mélange entre fantasy et sf.
Je vous laisse le trailer assez sympa a regarder  et qui vous mettra dans l'ambiance. Smile
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00041700/wildstar-pc-trailer-de-presentation-00111548.htm


Tiré du wiki jol sur la cible visé par les développeurs :

"WildStar, en général, est conçu dans l'esprit de cibler les joueurs vétérans des MMO. Les multiples aspects de chacune des fonctionnalités du jeu qui sont assez simple à comprendre pour les nouveaux joueurs, offrent des possibilités supplémentaires pour les vétérans de sorte que ces derniers ne s’ennuieront pas car ils devront s'investir davantage pour maitriser un système et pas seulement le comprendre."



Les principales caractéristiques du jeu(en vrac) :



-Il y aura des instances héro,des raids 20 et 40, adressés aux "vétérans" des mmo : Apparemment ils souhaitent quelque chose de difficile (qui se rapproche des raids des "anciens" mmo) et qui occupe un bon moment les joueurs qui intéressent a ce contenu. Il y aura des quêtes d'accès au raids, il faudra passer par le raid 20 pour accéder au 40 (où on trouvera le meilleur équipement pve du jeu).

Les aptitudes des boss seront changés chaque semaine pour briser la monotonie des raids (Une douzaine de combinaisons).

La où sa ne me semble pas être juste un coup de com, c'est qu'ils disent que les joueurs plus occasionnels qui ne veulent pas s'embarquer dans quelque chose de trop organisés auront du contenu end game (scénario seul ou a 5, instances normales  a 5, l'histoire personnelle qui débute au niveau max, le housing...). Le end game n'est pas constitué uniquement des raids et ils ne seront pas une "suite" de l'histoire du jeu, pour que ces joueurs ne se sentent pas obligés d'en faire ce qui pourrait pousser les développeurs a trop nerfer la difficulté, pour finir le contenu sans trop de temps de jeu et d'implications. Les raids devraient donc être réservés a ce qui veulent vraiment quelque chose de plus difficile et organisés.

Un autre aspect qui semble rejoindre cette idée, c'est que dans une même zones de pex il devrai y avoir plusieurs niveaux de difficultés : si vous ne voulez pas vous prendre la tête vous allez la où c'est plus facile, mais si vous voulez quelque chose de plus difficile, sa devrai être possible( des groupes de mobs élites sa pourrait être sympa Smile , a voir).

Un article sur les raids :
http://www.wildstar-online.com/fr/news/wildstar_quest-ce_que_cest_raids.php


-Il y aura une recherche de groupe pour les bg et donjons qui sera inter serveur mais on pourra cocher une option pour jouer uniquement avec des personnes de son serveur. Sa a l'air de rien, mais je trouve que c'est vraiment une très bonne idée pour la communauté d'un serveur.
Autre chose que je trouve bien : il n'y aura pas de recherche groupe pour les raids (pve et pvp) : donc les raids pve devrait être suffisamment difficile et demander de préparation pour que des raids de picks up improvisés ne les tombent.

-Du pvp instanciés a la wow. La rien de très intéressant ni nouveau (bg+ arene), a part qu'ils prévoit des warplot (bg pour des teams de 40 contre 40, qui demanderont de la stratégies (??), on pourra construire des choses dessus apparemment).

-Plusieurs professions en plus des classes : explorateur, soldat, bâtisseur, scientifique : en gros des compétences spéciales en plus, des moyens différents de pexer, des petites instances a 2,3 a débloquer. ( Et sans doute d'autre chose , j'avoue ne pas trop avoir regardé cette partie du jeu )

-Il y'aura des tanks et des healers.

-Quelques éléments qu'on retrouve dans des jeux sandbox (Non Dav, ceci n'est pas un pull^^)
On pourra répartir ses statistiques (force, dextérité...) soi même.
Du housing (mais en grosse parti instanciés  Sad  ).
Un monde a priori ouvert.
Le système de visée.(voir les vidéos plus bas)

-Plusieurs types d'instances : tout seul ou a plusieurs, des instances basés sur le combat, d'autres basés sur l'exploration...

-Le gameplay est assez original, plutôt mobile avec des esquives, des doubles sauts et un système de visée a base d'ae  a poser sur le sol (à priori pas comme un fps donc). Des cercles rouges pour les ae ennemis et vertes pour les ae alliés (soin surtout), apparemment il y aurait des combos a faire aussi (Comme gw2?).
Si vous voulez voir par vous même les développeurs ont postés des vidéos(plusieurs de 3,4 minutes chacune)(Les WildStar – DevSpeak un peu plus bas sur la page).
http://www.youtube.com/user/WildStarOnline?feature=watch

-Des batailles spatiales ( Des batailles entre forteresse volante que les guildes peuvent construire )

- 50 a 70 % des développeurs seraient occupés sur le end game (c'est beau la communication^^)

-Et pas mal d'autre choses que je dois oublier ^^, vous pouvez regarder le wiki de jol qui reprend rapidement le contenu annoncé : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1217393 .
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Dav
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MessageSujet: Re: Wildstar (MMO)   Mar 1 Oct - 19:35

Bah merci Tazok,

En effet on en a entendu parlé et d'autres comme moi on dû aller chercher des infos plus précises mais on avait pas de post de créé.

Je pense qu'il y a peu de chance qu'il me plaise mais je peux me tromper, de plus avec les mmo dont le client est payant & abonnement par la suite, j'attendrai les retours après quelques mois de la release. Parce que les promesses c'est bien beau mais on nous en fait depuis wow vanilla justement et sur la 10aine dont j'ai acheté, y en a qu'un qui m'a fait resté + de 2 ans dessus (oui oui c'est FE, comment ça "espèce de puriste"?).

Ici si je ne me trompe pas on attend au tournant un certain "Camelot unchained", pour ma part y a que celui là que je regarde de très prêt et sur lequel je serai prêt à m'y investir. En attendant je profite du "pas de mmo en cours" avec quelques F2P à côté ca donne la dose d'xp quand le manque se fait sentir.

Tu peux continuer de nous envoyer des infos ici, sait on jamais que ça plaise l'un d'entre nous.

_________________
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CharlyK
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MessageSujet: Re: Wildstar (MMO)   Mer 2 Oct - 10:19

Poy Tazok, et bienvenu chez Nous Smile

Beaucoup de joueurs PvE du boulot attendent ce jeu comme le messie.
Mais il y a beaucoup de choses qui font que je ne me réjouis pas de la sortie de ce jeu : il y a tout dedans.
Et je préfère moins de variété et plus de profondeur que l'inverse. Donc faire un jeu pour que tous les joueurs y trouvent leur compte, j'y crois plus. En tout cas je demande à voir.

Comme Dav, et pour tous les MMO à venir, je vais attendre les retours une grosse paire de mois après la sortie du jeu, et si effectivement, le fun, le défi et le contenu qui m'intéresse dépasse le prix de la boite et de l'abo, alors je m'y mettrais.
Fini le temps où je faisais des pieds et des mains pour avoir une beta ou un accès anticipé.

Je confirme aussi que le seul jeu que j'attends vraiment est Camelot Unchained (2015).

Enjoy!

P.S : Très Joli post! Merci d'avoir partagé.
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Tazok
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MessageSujet: Re: Wildstar (MMO)   Jeu 3 Oct - 13:14

Oui j'aurais préféré aussi qu'ils se concentrent plus sur une chose, c'est vrai qu'ils annoncent quand même beaucoup de choses pour la release. Si les retours de la béta sont bon, je le testerai peut être a sa sortie.
Sinon il y'a une boite a payer et 12 ou 13 euros par mois mais c'est possible d'acheter l'abonnement du mois avec des po en jeu. (Apres il faudra voir combien sa coute, si il faut pas farmer 2semaine pour avoir le mois gratuit).
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CharlyK
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MessageSujet: Re: Wildstar (MMO)   Jeu 3 Oct - 16:38

Si il faut farmer 2 semaines pour avoir un mois gratuit, c'est tout bon, ca laisse 2 semaines de jeu "gratuites". Mais je pense qu'il ne faut pas rêver et que ton mois prendra au moins un mois à farmer Wink
Sinon, économiquement, c'est pas viable pour eux. En terme de com, ce n'est qu'une façon de te faire commencer le jeu en te faisant miroiter que tu n'aura pas "forcement" l'abo à payer, là ou ils espèrent que quand tu aura commencé, joué un mois avec ton mois "offert", puis que tu payeras le 2eme mois paske tu n'es pas au bout des levels et que tu farmeras plus au level cap, et qu'ensuite tu ais trop investit pour abandonner le jeu.

M'est avis. Pessimiste, certes, mais économiquement crédible.
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