Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nous

No Star Gaming
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Présentation de Dav
Jeux de rôle Vampire la mascarade I_icon_minitimepar Dav Dim 15 Oct - 22:11

» [PUB] Destiny 2
Jeux de rôle Vampire la mascarade I_icon_minitimepar CharlyK Sam 8 Avr - 13:41

» [MMO] Warhammer Online : Le retour !
Jeux de rôle Vampire la mascarade I_icon_minitimepar Dav Sam 25 Mar - 16:08

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Jeux de rôle Vampire la mascarade

Aller en bas 
+2
CharlyK
Dav
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
En0cH
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
En0cH


Messages : 90
Points : 112
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse

Jeux de rôle Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Jeux de rôle Vampire la mascarade   Jeux de rôle Vampire la mascarade I_icon_minitimeLun 17 Nov - 22:43

Comme je l’ai dit à plusieurs d’entre vous, j’aimerais bien organiser une partie de jeu de rôle. Pourquoi pas Vampire la Mascarade ? Je sais que certains d’entre vous sont débutants en la matière, l’avantage de Vampire est que l’univers n’est pas si atypique, et surtout les règles sont très simples à comprendre.


J’ai déjà un scénario prêt pour les novices, donc si vous ne connaissez pas ce n'est pas grave, c’est même un avantage car vous débutez en tant qu’humains dans le premier scénario.


Pour ce scénario, vos personnages seront les membres d’un groupe de rock dans les années 90. Ci-suit le lien pour créer votre personnages, veillez à justifier vos compétences et à créer un background cohérent en veillant à mettre au moins un point dans représentation, vos personnages étant musiciens.


Pour l’organisation de la partie, j’aimerais savoir au préalable combien d’entre vous seraient intéressés. Une fois le nombre de joueurs déterminé, il faudrait organiser une séance de briefing sur TS, où vous pourrez me poser vos questions et me présenter vos personnages.


Pour vous garder le plaisir de la découverte, évitez de vous renseigner sur Paris by Night, car ce sera le background utilisé lors de cette campagne, c’est-à-dire de la série de missions avec un fil rouge.


Je vous précise enfin que j’ai un style particulier pour masteriser mes parties, j’adapte en effet les règles selon la situation et ne me borne pas à celles du livre, voire n’en utilise pas certaines.
Revenir en haut Aller en bas
goukenn
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
goukenn


Messages : 441
Points : 570
Réputation : 10
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 41
Localisation : Toulouse

Jeux de rôle Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle Vampire la mascarade   Jeux de rôle Vampire la mascarade I_icon_minitimeMar 18 Nov - 13:43

comme je te l'ai dis suis plus que partant, tu peux me compter


doit on créer un perso dès à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ts3.bankiz.be:9989
En0cH
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
En0cH


Messages : 90
Points : 112
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse

Jeux de rôle Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle Vampire la mascarade   Jeux de rôle Vampire la mascarade I_icon_minitimeMar 18 Nov - 18:18

goukenn a écrit:
doit on créer un perso dès à présent ?

Oui tu peux pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
goukenn
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
goukenn


Messages : 441
Points : 570
Réputation : 10
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 41
Localisation : Toulouse

Jeux de rôle Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle Vampire la mascarade   Jeux de rôle Vampire la mascarade I_icon_minitimeMar 18 Nov - 21:30

voila j'ai fais ma fiche de perso, je la met ici parce que je sais pas quoi en faire fiche perso
Revenir en haut Aller en bas
http://ts3.bankiz.be:9989
En0cH
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
En0cH


Messages : 90
Points : 112
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse

Jeux de rôle Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle Vampire la mascarade   Jeux de rôle Vampire la mascarade I_icon_minitimeMar 18 Nov - 21:43

goukenn a écrit:
voila j'ai fais ma fiche de perso, je la met ici parce que je sais pas quoi en faire fiche perso

Ta fiche de perso est vide; je ne peux pas la voir. Je vais réfléchir a une solution parce-que j'ai fait un teste et cela ne viens pas que de toi, sa ne marche pas chez moi non plus.

De toute façon il me faut d’abord l'historique de ton perso car chaque point doit être justifié. Par exemple si vous me dites que vous ete un rat de bibliothèque ben c'est pas possible d'avoir un haut niveau en force.
Revenir en haut Aller en bas
goukenn
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
goukenn


Messages : 441
Points : 570
Réputation : 10
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 41
Localisation : Toulouse

Jeux de rôle Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle Vampire la mascarade   Jeux de rôle Vampire la mascarade I_icon_minitimeMer 19 Nov - 16:33

Pour le backround de mon perso, quelques lignes/mots suffisent ou faut il pondre une biographie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ts3.bankiz.be:9989
En0cH
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
En0cH


Messages : 90
Points : 112
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse

Jeux de rôle Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle Vampire la mascarade   Jeux de rôle Vampire la mascarade I_icon_minitimeMer 19 Nov - 17:45

goukenn a écrit:
Pour le backround de mon perso, quelques lignes/mots suffisent ou faut il pondre une biographie ?

Je doit tout savoir sur ton perso mais c'est pas obligatoire que cela soit hyper long.
Revenir en haut Aller en bas
En0cH
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
En0cH


Messages : 90
Points : 112
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse

Jeux de rôle Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle Vampire la mascarade   Jeux de rôle Vampire la mascarade I_icon_minitimeMer 19 Nov - 18:28

[quote="En0cH"]
goukenn a écrit:
Pour le backround de mon perso, quelques lignes/mots suffisent ou faut il pondre une biographie ?

Je doit tout savoir sur ton perso mais c'est pas obligatoire que cela soit hyper long. Parcontre envoye le moi par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Dav
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Dav


Messages : 484
Points : 618
Réputation : 19
Date d'inscription : 29/03/2012
Localisation : chez NouS

Jeux de rôle Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle Vampire la mascarade   Jeux de rôle Vampire la mascarade I_icon_minitimeMer 19 Nov - 18:34

j'aimerai bien en faire partie aussi, sauf que j'ai aucune notion dedans. Donc si un de ces 4 on peut se faire briefer sur ts ou autre, ca me sera plus clair surtout dans la fabrication du perso (questions/suggestions/etc..)
Revenir en haut Aller en bas
CharlyK
Admin
Admin
CharlyK


Messages : 636
Points : 881
Réputation : 32
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 45
Localisation : Toulouse

Jeux de rôle Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle Vampire la mascarade   Jeux de rôle Vampire la mascarade I_icon_minitimeMer 19 Nov - 19:28

Je serais bien partant pour jouer, mais il faut voir les horaires et durée des scéances.
J'arrive difficilement à rester concentré 12h, et encore moins de nuit. Donc le samedi ou dimanche aprèm, genre 13h - 21h, ce serait parfait pour moi.

Je peux accueillir une table de 7 PJ + 1 MJ sans soucis.

Je suis dispo pour des explications générales sur les JDR.
Je peux aussi briefer sur "Vampire" le JDR, ayant joué un Nosferatu quelques scénars.
Je ne me souviens plus des missions que nous avions faites, mais ce n'était pas en rapport avec ton titre. Puis on était assez turbulent, donc plutôt toujours en train de se faire punir par la Camarilla Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://nous.probb.fr
En0cH
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
En0cH


Messages : 90
Points : 112
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse

Jeux de rôle Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle Vampire la mascarade   Jeux de rôle Vampire la mascarade I_icon_minitimeMer 19 Nov - 19:56

Dav a écrit:
Donc si un de ces 4 on peut se faire briefer sur ts ou autre, ca me sera plus clair surtout dans la fabrication du perso (questions/suggestions/etc..)

C'est ce qu'on va faire faut juste savoir combien de joueurs on sera pour que je puisse organisé cela, on fixera la date avec les horaire tous ensemble aussi.

CharlyK a écrit:
Je peux aussi briefer sur "Vampire" le JDR, ayant joué un Nosferatu quelques scénars.

Alors pour les règles oui mais pas pour le background. C'est plus amusant pour moi de jouer le premier scénario avec des gens qui ne connaissent pas l’univers vampire la mascarade.
Revenir en haut Aller en bas
CharlyK
Admin
Admin
CharlyK


Messages : 636
Points : 881
Réputation : 32
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 45
Localisation : Toulouse

Jeux de rôle Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle Vampire la mascarade   Jeux de rôle Vampire la mascarade I_icon_minitimeMer 19 Nov - 20:46

En0cH a écrit:
Alors pour les règles oui mais pas pour le background. C'est plus amusant pour moi de jouer le premier scénario avec des gens qui ne connaissent pas l’univers vampire la mascarade.
A part qu'on joue avec moult D10, je sais plus exactement comment fonctionne le système de réussite, et dans un JDR, les règles ne sont plus du tout ma priorité Wink

C'est noté pour le background. (Et de toute façon je ne connait que les règles que j'ai enfreintes de bases de la Camarilla, je ne savais même pas pour le Sabbath et les Indés.
Mais on peut quand même parler des castes/clans toussa? Paske c'est demandé pour remplir la fiche.
On va commencer vampire ou tu vas même aller jusqu'à nous faire naître?
(Fiche faite, détails à peaufiner, background en cours de réflexion)
Revenir en haut Aller en bas
https://nous.probb.fr
En0cH
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
En0cH


Messages : 90
Points : 112
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse

Jeux de rôle Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle Vampire la mascarade   Jeux de rôle Vampire la mascarade I_icon_minitimeMer 19 Nov - 20:58

CharlyK a écrit:
On va commencer vampire ou tu vas même aller jusqu'à nous faire naître?
(Fiche faite, détails à peaufiner, background en cours de réflexion)

Alors vous serez humain dans le premier sénars (et membre d'un groupe de punk c'est tres important)  donc le choix du clan vous vous en foutez.[/quote]


Dernière édition par En0cH le Mer 19 Nov - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CharlyK
Admin
Admin
CharlyK


Messages : 636
Points : 881
Réputation : 32
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 45
Localisation : Toulouse

Jeux de rôle Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle Vampire la mascarade   Jeux de rôle Vampire la mascarade I_icon_minitimeMer 19 Nov - 22:11

Du coup mon Dimir Kreptchenko, boucher et sociopathe, je me le met ou je pense !!
Le punk Slave, spa mon truc... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nous.probb.fr
Whitebi
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Whitebi


Messages : 263
Points : 300
Réputation : 14
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Tlse

Jeux de rôle Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle Vampire la mascarade   Jeux de rôle Vampire la mascarade I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:51

Vu et lu, je n'ai pas pris le temps de faire les fiches ou de m'y attarder par manque de temps, mais comme dit ça me botte Smile
Par contre c'est important le choix du clan je trouve, je ne gratte pas mes cordes ou ne frappes pas mes futs avec n'importe qui .. XD

Whitebi, cantine
Revenir en haut Aller en bas
En0cH
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
En0cH


Messages : 90
Points : 112
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse

Jeux de rôle Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle Vampire la mascarade   Jeux de rôle Vampire la mascarade I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 17:49

Whitebi a écrit:
Par contre c'est important le choix du clan je trouve, je ne gratte pas mes cordes ou ne frappes pas mes futs avec n'importe qui .. XD

Whitebi, cantine

Dans le premier sénar vous êtes humain donc vous n'avez pas de clan. Une fois que vous serez vampire on pourra décidé de choix du clan.
Revenir en haut Aller en bas
En0cH
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
En0cH


Messages : 90
Points : 112
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse

Jeux de rôle Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle Vampire la mascarade   Jeux de rôle Vampire la mascarade I_icon_minitimeDim 7 Déc - 22:53

Bon faut voir quelle jour on peut se retrouvé tous pour faire les perso cette semaine ou la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
CharlyK
Admin
Admin
CharlyK


Messages : 636
Points : 881
Réputation : 32
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 45
Localisation : Toulouse

Jeux de rôle Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle Vampire la mascarade   Jeux de rôle Vampire la mascarade I_icon_minitimeLun 8 Déc - 22:21

Pas vendredi pour moi stp.
Revenir en haut Aller en bas
https://nous.probb.fr
Whitebi
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Whitebi


Messages : 263
Points : 300
Réputation : 14
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Tlse

Jeux de rôle Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle Vampire la mascarade   Jeux de rôle Vampire la mascarade I_icon_minitimeMar 9 Déc - 18:57

Bouuuh je suis trop à la rue Mad

Cay mort cette semaine pour se caler à plusieurs, los planningos esta plein! Smile Week-end déménagement par dessus et la semaine est bouclée...


Whitebi, je tâcherais d'avancer si vous le faites cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
goukenn
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
goukenn


Messages : 441
Points : 570
Réputation : 10
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 41
Localisation : Toulouse

Jeux de rôle Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle Vampire la mascarade   Jeux de rôle Vampire la mascarade I_icon_minitimeMar 9 Déc - 19:06

pour ce voir irl ça va être compliqué pour moi, sur ts dîtes moi
Revenir en haut Aller en bas
http://ts3.bankiz.be:9989
En0cH
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
En0cH


Messages : 90
Points : 112
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse

Jeux de rôle Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle Vampire la mascarade   Jeux de rôle Vampire la mascarade I_icon_minitimeMar 9 Déc - 21:09

goukenn a écrit:
pour ce voir irl ça va être compliqué pour moi, sur ts dîtes moi

Pas besoin de ce voir IRL pour faire les persos TS est tres bien pour cela. Le JDR de toute façon se fera après les fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Garisson
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Garisson


Messages : 85
Points : 115
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 50

Jeux de rôle Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle Vampire la mascarade   Jeux de rôle Vampire la mascarade I_icon_minitimeSam 13 Déc - 20:45

City Gangrel !!!!! ^^ mouhahaha la class broken !!!!!

Ofuscate .... Celerity .... Protean

http://whitewolf.wikia.com/wiki/Gangrel_%28VTM%29

Et pourquoi pas faire un Jdr sur TS ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
En0cH
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
En0cH


Messages : 90
Points : 112
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse

Jeux de rôle Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle Vampire la mascarade   Jeux de rôle Vampire la mascarade I_icon_minitimeDim 14 Déc - 0:46

Garisson a écrit:
Et pourquoi pas faire un Jdr sur TS ? Smile

C'est possible en effet on peut utilisé des logiciels.

C'est ce que je fais avec mon groupe de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Garisson
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Garisson


Messages : 85
Points : 115
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 50

Jeux de rôle Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle Vampire la mascarade   Jeux de rôle Vampire la mascarade I_icon_minitimeDim 14 Déc - 8:14

Tu me vends du rêve le jdr sur table nous manque a Ombline et moi ^^

Vous avez de la chance d'avoir un mdj sur Toulouse Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
goukenn
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
goukenn


Messages : 441
Points : 570
Réputation : 10
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 41
Localisation : Toulouse

Jeux de rôle Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle Vampire la mascarade   Jeux de rôle Vampire la mascarade I_icon_minitimeDim 14 Déc - 19:25

perso sur ts suis partant
Revenir en haut Aller en bas
http://ts3.bankiz.be:9989
Contenu sponsorisé





Jeux de rôle Vampire la mascarade Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle Vampire la mascarade   Jeux de rôle Vampire la mascarade I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de rôle Vampire la mascarade
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [video] Jeux
» tu aime les jeux de baston, tu aime DBZ alors c'est pour toi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nous :: Nous Public :: Discutions Jeux-
Sauter vers: