[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]SynopsisLe petit Ryo commence plutôt bien sa vie. Sa famille est riche, il a une gentille sœur et bon élève dans un très bon collège. Il est promit a un grand avenir.
Malheureusement il décide sur un coup de sang de tuer ses parents avec un couteau. Il se retrouve donc à 16 ans, après un jugement très médiatisé, condamné à 3 ans dans un centre de correction. Il découvre que son crime dégoute littéralement ses codétenus et subis donc les pires sévices.
Petit, chétif et timide il ne peu pas trop se défendre et vie un véritable enfer. Heureusement il rencontre un prof de Karaté un peu spécial qui va lui apprendre comment se battre...
Style de manga Ben c'est très glauque. Tout est noir, sale, violent et immorale. Notre "héros" est en plus un véritable enfoiré : il adore se battre et en plus il utilise les coups les plus vicieux (genre visé les yeux, les couilles etc..).
Les combat sont dans une optique réaliste, donc pas de coup spéciaux, de boule de feux, de maitrise de l’énergie intérieur, de la force de l'amitié ou autre conneries du genre. Non ici on utilise les arts martiaux pour une seule chose survivre et rien d'autre.
Du coup ce manga n'a pas une construction classique des autres série du genre. Mais c'est tellement bien fait au niveaux de la psychologie des personnages, des dessins, de la critique des art martiaux et donc par extension la société japonaise moderne qu'il est devenue (en tout cas pour moi) un indispensable dans le domaine.
Editeur :Edition Delcourt.C'est une série fini : Il y a 34 tomes (32 édité France).
Suite à un procès du dessinateur contre l'auteur du manga et un autre procès des auteurs contre l'éditeur japonais la série à été arrêté de publication de 2007 à 2012.
Vous trouverez surement pour les premiers tomes deux pochettes différentes mais c'est normal cela reste la même histoire.
Où le trouver : Partout fnac, amazon etc... Il est bien distribué.