Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nous

No Star Gaming
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Présentation de Dav
Présentation du groupe I_icon_minitimepar Dav Dim 15 Oct - 22:11

» [PUB] Destiny 2
Présentation du groupe I_icon_minitimepar CharlyK Sam 8 Avr - 13:41

» [MMO] Warhammer Online : Le retour !
Présentation du groupe I_icon_minitimepar Dav Sam 25 Mar - 16:08

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Présentation du groupe

Aller en bas 
AuteurMessage
CharlyK
Admin
Admin
CharlyK


Messages : 636
Points : 881
Réputation : 32
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 45
Localisation : Toulouse

Présentation du groupe Empty
MessageSujet: Présentation du groupe   Présentation du groupe I_icon_minitimeSam 21 Avr - 14:05

Présentons Nous

Nous est un regroupement de joueurs souhaitant partager et centraliser des informations, avis, envies et autres sur tous les sujets, mais majoritairement des thèmes ludiques se rapportant à des univers virtuels.

Notre groupe est aussi ouvert qu'il est fermé. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, c'est tout à fait logique. En effet, nous sommes ouverts aux nouvelles rencontres et nous œuvrons souvent comme mercenaires (invitations ponctuelles pour events ponctuels) ou soldats (recrutement permanent) pour d'autres guildes, suivant les effectifs présents sur l'univers en question. D’un autre côté, entrer dans le groupe en tant que membre permanent demande un investissement considérable auprès des autres joueurs. Nous nous connaissons majoritairement depuis plusieurs années (et IRL) et nous ne considérons un nouveau venu comme membre à part entière que très longtemps après le début de son application (tout en faisant le nécessaire pour que ce nouveau venu puisse se réaliser). Pour résumer, nous incitons fortement aux visites touristiques, mais nous sommes très exigeants en matière d’intégration.

Notre expérience en tant que Nous en est dans sa 2ème année. Individuellement, chaque joueur possède une expérience certaine dans les différents environnements ludiques. Chaque élément a su se mettre en place pour que nous atteignons les objectifs que Nous nous étions fixés, à savoir créer un endroit convivial pour créer et regrouper des projets ludiques avec notre effectif restreint.
Notre faible nombre nous incite plutôt à rejoindre ou coopérer avec d'autres groupes ou guildes, que recruter à chaque fois que Nous se déplace.


Le but de Nous

Comme dit au début, et d'une façon générale, le but de Nous est d'offrir à ses membres une structure vivante, entretenue, et solidaire. Nous sommes plus attachés aux relations humaines, au suivi des membres, au partage permanant et à la centralisation des connaissances et des informations, qu'aux performances ou temps en jeu. Nous ne sommes pas "une guilde sur un jeu". Nous sommes avant tout un groupe. Chaque joueurs ne joue pas à tous les jeux, et aucune obligation de participation en jeu n'est demandée. Par contre, chaque joueur sait à quoi joue chacun des autres joueurs, car chaque joueur tiens le reste du groupe informé.

Sur les jeux, nous ne cherchons plus les sommets. Déjà tenté, rarement réussit (soyons honnête), mais souvent approchés, ce n’est plus « de notre âge ». Nous avons tous une vie, nous sommes conscient de nos capacités, autant des qualités (organisation, dévotion au groupe, humanité) que de ses défauts (temps de jeu réduit, horaires variables…), ce qui nous permet de nous fixer des objectifs réalisables, dont nous discutons, que nous planifions, avec comme constante que l’environnement doit rester ludique. Fini le core-gaming à outrance, le nolifisme imposé et les obligations IG, nous cherchons le fun avant tout.
Le fun. Un terme qui s’exclu trop souvent des contenus HL. Notre fun, c’est autant rigoler et faire n’importe quoi sans structure que réaliser des défis HL dans un environnement réfléchi et optimisé sans pour autant tomber dans le farm excessif et la répétition hebdomadaire du même raid (PvE) et des quêtes quotidiennes.
Notre orientation est majoritairement RvR / PvP. Nous aimons le PvE à faible dose, et souvent, une fois le donjon vidé 2 ou 3 fois, nous n’y retournons que pour les nouveautés.
La course au stuff n’est pas notre fun non plus, et bien souvent, nous quittons les jeux quand la structure nous impose cette façon de jouer.
Nous sommes assez d’accord pour dire que nous préférons nous mesurer en face à face avec les même outils, que côte à côte avec un kikimeter-like. L'humain avant le skill. Le skill avant le stuff. Le fun avant la réputation « 1st down ». Tels sont nos crédos actuels.



Structure hierarchique

Voila un paragraphe que je vais prendre plaisir à écrire. En effet, je suis le seul, l’unique, le modeste meilleur, décideur final. Ce groupe est MON groupe. Nous, c’est moi…mouah…MOUAHAHAHAHA !!
Non, enfin si…
Plus sérieusement, les essais «démocratiques », « paramilitaires » et autres ont été des expériences enrichissantes, mais des expériences dont nous avons connus les limites. Indécisions, absences, désaccords insolvables et autres humaineries ont souvent mis à mal la communauté. Notre communauté est donc devenue une dictature dont je suis le dictateur. Un dictateur con comme un manche à balai, petit rageur, obtus et incisif, mais un dictateur qui ne croit œuvrer que pour le bien de son groupe, avec une vision d’ensemble, avec consultation et « referendum » réguliers, pour chaque question, chaque décision impliquant le groupe. « Mais, c’est une démocratie alors !? » : NON ! Dans une démocratie, on vous vire pas si vous ne votez pas. Ici, oui. Et pas par 4 chemins. Notre réussite, notre pérennité repose entièrement sur l'implication individuelle et l’aspect vivant de ce forum, et je ne laisserai personne être oisif dans ma communauté. Pas de spectateurs avec le tag NOUS.

Admin : CharlyK, Goukenn
Modérateur global : Dav

Modérateur LoL : Goukenn
Modérateur DaoC & ARMA3 : Tiv
Modérateur FF14ARR : Esmeirlde


Entrer chez Nous

Il suffit de s'inscrire pour voir l'ensemble du forum, et pouvoir écrire dans les parties publiques et le calendrier.
S'inscrire sur notre forum n'engage en rien, comme Nous ne s'engage en rien envers les inscrits.
Vous pouvez aussi demander l'accès spécifique à 1 jeu. Vous serez alors sous la responsabilité du modo de cette partie.
Si vous souhaitez plus, il faut faire partie du groupe Nous.

Il n'y a qu'une façon d'entrer dans le groupe Nous : vous m'envoyez un MP motivé et sérieux, et je vous parlerai de la marche à suivre. La première étape restant de s'inscrire sur le forum. Plus vous avancerez dans la procédure, plus vous aurez de possibilités ici.
Sachez tout de même qu'on entre pas chez Nous pour être dans une guilde sur un jeu. Quand on entre chez Nous on entre dans un groupe d'humains.

Groupe Nous : Alien, Dav, En0cH, esmeirlde, goukenn, lyssa, Tiv, Whitebi



Rester chez Nous

Respectez les règles, comportez vous en joueurs mature et responsable quand il le faut, impliquez vous dans les sujets importants, répondez quand on vous sollicite, pensez groupe, jouez groupe, mêlez vous à la synergie et encouragez la et notre avenir sera long et épique.
On ne quitte pas Nous quand on arrete un jeu. Quand on quitte Nous, on quitte un groupe d'humains.


   * J'impose de passer sur le forum au moins toutes les 48h.
   * J'impose de répondre aux sujets importants rapidement.
   * J'impose de tenir le reste du groupe informé de ses activités virtuelles.
   * J'impose de partager les trouvailles et informations diverses sur les jeux joués avec un post dans le forum approprié.
   * J'invite à partager les trouvailles et informations diverses sur tous les autres sujets.
   * Je ne tolèrerai pas de manquements répétés à ces règles.
   * Je me réserve de modifier ces informations à tout moment.
   * Je ne retiens personne chez Nous.
   * Je foutrais dehors ceux qui ne sauront pas partir et qui le doivent.
   * Nous n'est pas un moulin.


Je vous invite a faire vos commentaires par message privé.


Dernière édition par CharlyK le Mer 6 Mai - 22:06, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nous.probb.fr
CharlyK
Admin
Admin
CharlyK


Messages : 636
Points : 881
Réputation : 32
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 45
Localisation : Toulouse

Présentation du groupe Empty
MessageSujet: Re: Présentation du groupe   Présentation du groupe I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:59

Edit 26/04/12 :
Ajout : De ce constat, notre faible nombre nous incite plutôt à rejoindre ou coopérer avec d'autres groupes ou guildes, que recruter à chaque fois que Nous se déplace.
Ajout : Sachez tout de même qu'on entre pas chez Nous pour être dans un guilde sur un jeu. Quand on entre chez Nous on entre dans un groupe d'humains.
Ajout : On ne quitte pas Nous quand on arrete un jeu. Quand on quitte Nous, on quitte un groupe d'humains.


Edit 11/05/12 :
Ajout : L'humain avant le skill.


Edit 14/07/13 :
Modif : § Présentons Nous[/i]
[size=9]Modif : § Structure Hierarchique[/i]
[size=9]Modif : § Entrer Chez Nous[/i]
Revenir en haut Aller en bas
https://nous.probb.fr
 
Présentation du groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nous :: Nous Public :: Présentons Nous-
Sauter vers: